LIVRAISONS

  1. LIVRAISON ET RECEPTION

    Les Produits commandés seront livrés exclusivement en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
    1. MODALITES DE LIVRAISON :

      Une fois la commande préparée elle sera expédiée à l'adresse postale renseignée par le Consommateur à l'occasion de sa commande.

      Le Consommateur pourra suivre l'évolution de sa livraison sur le Site, en cliquant sur l’option « Mon compte » et en indiquant son adresse de courrier électronique et son mot de passe renseignés au moment de sa commande.

      Les Produits commandés selon les spécifications du Consommateur seront livrés à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de livraison.

      Les Produits seront livrés par le prestataire UPS. En cas d'absence du Consommateur, UPS laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du Consommateur. Le Consommateur devra alors reprendre contact avec UPS afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si le Consommateur ne reprend pas contact avec UPS, ce dernier réalisera deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par UPS.

      Le Consommateur est informé que le colis sera conservé par UPS pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.

      Si UPS ne peut pas livrer les Produits au Consommateur dans les 30 jours parce que le Consommateur était absent au moment des essais de livraison et/ou ne contacte pas UPS pour convenir d’une nouvelle livraison, le Consommateur n’a pas le droit d’annuler la commande en vertu de la rubrique C ci-dessous.

    2. DELAIS :

      Le délai de traitement de la commande est de maximum 1 jour ouvré.

      Les Produits achetés seront acheminés par UPS qui s'engage à livrer les colis dans les délais suivants :
      - livraison standard : 2 à 5 jours ouvrés,
      - les dimanche et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.

      En tout état de cause, la commande sera exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a transmis sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

      Faute de livraison à l'expiration de ce délai, le Consommateur aura la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à la rubrique C ci-après. Les sommes versées par le Consommateur lui seront alors restituées, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

    3. RETARD DE LIVRAISON :

      En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours et si le/les Produit(s) commandé(s) n'ont pas encore été expédié(s), le Consommateur pourra exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client en se rendant sur la page Contact.

      A compter de l'exercice du droit de dénonciation, le Vendeur effectue un remboursement, sur le compte bancaire débité lors de la commande, dans les plus brefs délais, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

      En cas de livraison partielle, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.

      Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par le Consommateur au Service Client en se rendant sur la page Contact, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès d’UPS. Le Consommateur doit être informé que la durée de réalisation d'une enquête est aléatoire et peut être relativement longue, le Vendeur ne maîtrisant pas sa réalisation.

      Si au cours de cette enquête, le colis est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de livraison.

      Néanmoins, si à l'issue de cette enquête la perte du colis contenant le/les Produit(s) était confirmée, le Vendeur effectuera, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) au Consommateur ou en cas d'indisponibilité définitive, remboursera, sur le compte bancaire débité lors de la commande, le Consommateur des sommes encaissées selon les modalités des présentes Conditions Générales de Vente.

    4. RECEPTION :

      Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès du Consommateur par UPS, matérialisé par le système de contrôle utilisé par UPS.

      Il appartient au Consommateur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).

      Toute anomalie concernant la livraison (notamment : livraison en retard, produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra être signalée de façon complète et précise par le Consommateur sur le récépissé que lui présentera UPS au moment de la remise du colis et devra impérativement être notifiée dans les sept (7) jours de la réception au Service Client du Vendeur à l’adresse susmentionnée, sans quoi la réclamation sera rejetée et le Vendeur sera dégagée de toute responsabilité.

      En toute hypothèse, le Consommateur ne peut exercer son recours que contre UPS auquel il doit formuler ses réserves. Toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée à UPS dans les trois (3) jours qui suivent la réception.

      Toute réserve de ce type doit également être notifiée au Service Client du Vendeur dans le même délai et dans la même forme en se rendant sur la page Contact.

      Une copie de la réclamation adressée à UPS devra être jointe.

      Toute réclamation formulée après ce délai ou sans respecter la forme requise sera rejetée et le Vendeur sera dégagé de toute responsabilité.

      Dans l’hypothèse où l’un des Produits est défectueux, le Consommateur devra se mettre en relation avec le Service Client du Vendeur dans les conditions mentionnées ci-dessus. Le cas échéant, les Produits seront retournés au Vendeur aux frais du Consommateur. A la réception du (des) Produit(s) présumé(s) défectueux, le Vendeur réalisera un examen du (des) Produit(s) présumés défectueux. Si le caractère défectueux du (des) Produit(s) est avéré, le Consommateur sera remboursée des sommes correspondantes au(x) prix du (des) Produit(s) et des frais de retour.